Un salon avec une première mondiale

33. Auto Zürich

Un salon avec une première mondiale

1 novembre 2019 upsa-agvs.ch – La 33e édition de l’Auto Zürich Car Show a démarré avec le traditionnel événement VIP et 4200 invités. Depuis hier, le salon est ouvert à tous les visiteurs et visiteuses. Il propose même une première mondiale.

auto_zurich_2019_promis_-_9.jpg

jas. L’Auto Zürich 2019 a été officiellement inauguré mercredi soir. Parmi les 4200 invités présents au traditionnel événement VIP figuraient plusieurs personnalités telles que le musicien Stress, la cycliste vététiste Jolanda Neff et l’animatrice TV Steffi Buchli (photo ci-dessus) ou encore les stars du ski Mauro et Gino Caviezel. La 33e édition de l’Auto Zürich présente 43 premières suisses et même une première mondiale, l’Audi RS Q3 Sportback, pour le plus grand plaisir de Karl Bieri, président du salon. Par ailleurs, le plus grand événement automobile de Suisse alémanique n’a pas dû faire face à des annulations cette année : après une année de pause, les marques BMW, Mercedes et Mini sont revenues dans les halles d’exposition à Zurich-Oerlikon. Les organisateurs essaient en outre d’attirer un public plus large avec une nouvelle exposition de véhicules de collection.

auto_zurich_2019_promis_-_5.jpg

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée avec un peu plus de retenue que d’habitude. Au lieu des brèves interviews de personnalités ayant le virus de l’automobile et des concerts comme les années précédentes, la DJ house Tanja La Croix a mixé de la musique au rythme décontracté pour les invités VIP. Après une pluie de confettis, les halles d’exposition ont ouvert leurs portes et les nouveautés telles que la sportive électrique Porsche Taycan, la VW ID 3 électrique, la nouvelle édition du modèle Land Rover-Ikone Defender, l’exclusive Karbonracer Pagani Huayra Roadster de 2,5 millions de francs ou encore la version GNC du Skoda Kamiq ont pu être admirées. Ce dernier figure même parmi les prix que les visiteurs et visiteuses peuvent gagner lors du grand concours.
 

 

Restez informé et abonnez-vous à la newsletter AGVS !
S'abonner maintenant



auto_zurich_2019_-_112.jpg

En outre, l’«autotecnica.ch», mise en place dans le cadre de l’Auto Zürich, présente de nouveau à tous les garagistes et fournisseurs de garages des nouveauté fascinantes en matière de pièces automobiles, de lavage automobile, d’accessoires et de tuning ainsi que des équipements d’ateliers et de stations-service. Des exposés techniques passionnants s’adressant aux élèves intéressés par les métiers automobiles ainsi que les championnats zurichois des métiers sont également organisés au «Brain-Village», la plate-forme d’information des écoles professionnelles et des hautes écoles spécialisées du canton de Zurich. En collaboration avec l’union suisse des carrossiers Carrosserie Suisse et les écoles professionnelles TBZ, STFW, GBW et BBW, la section UPSA Zurich cherche les meilleur(e)s mécatronicien(ne)s d’automobiles, mécanicien(ne)s en maintenance d’automobiles et assistant(e)s en maintenance d’automobiles de Zurich aux postes de travail parfaitement équipés.

Outre les innovations dans le secteur automobile, ces compétitions passionnantes valent à coup sûr le détour à l’Auto Zürich. Le salon est encore ouvert jusqu’au 3 novembre 2019. Plus d’informations sur: www.auto-zuerich.ch
Feld für switchen des Galerietyps
Slideshow

Ajouter un commentaire

4 + 5 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires