Nouveau Country Manager pour Bridgestone Suisse
23 mars 2016 agvs-upsa.ch – La société Bridgestone Suisse SA a un nouveau Country Manager. Urs Lüchinger prend la direction générale de la filiale suisse du groupe d’entreprises Bridgestone.
Âgé de 47 ans, il occupait dans l’entreprise le poste de responsable des ventes Consumer Products (pneus véhicules de tourisme) depuis août 2015. Agent technico-commercial détenteur d’un brevet fédéral, il a accumulé plus de 25 années d’expérience dans la branche automobile : en 1997, il est passé de WAECO Cresta Cool AG à Renault SA, où il a soutenu l’entreprise en tant que Key & Large Account Manager Europa. À partir de 2001, Urs Lüchinger a occupé le poste de Country Manager chez EurotaxGlass’s AG. Entre 2005 et 2015, il a exercé plusieurs fonctions dirigeantes dans le domaine des médias numériques et de l’e-commerce et a entre autres été responsable de la distribution des médias en ligne de Scout24 SA auprès de Ringier Digital SA.
En tant que Country Manager, Urs Lüchinger prend donc la direction générale de la filiale suisse du groupe d’entreprises Bridgestone et rend compte à Peter Gulow, Director Consumer Business Unit et Christophe Poméon, Director Commercial Business Unit. Ses responsabilités englobent notamment la direction des ventes pour tous les groupes de produits, ainsi que l’établissement et la mise en œuvre d’une stratégie-pays, en étroite collaboration avec la centrale pour la région DACH située à Bad Homburg, en Allemagne. Il est aussi en charge du pilotage des ventes et de la réalisation des activités locales de marketing : « Avec le lancement du nouveau DriveGuard en janvier, Bridgestone a une fois de plus démontré sa force d’innovation particulière. Je me réjouis d’accompagner dans cette fonction captivante les évolutions à venir », affirme Urs Lüchinger.
Âgé de 47 ans, il occupait dans l’entreprise le poste de responsable des ventes Consumer Products (pneus véhicules de tourisme) depuis août 2015. Agent technico-commercial détenteur d’un brevet fédéral, il a accumulé plus de 25 années d’expérience dans la branche automobile : en 1997, il est passé de WAECO Cresta Cool AG à Renault SA, où il a soutenu l’entreprise en tant que Key & Large Account Manager Europa. À partir de 2001, Urs Lüchinger a occupé le poste de Country Manager chez EurotaxGlass’s AG. Entre 2005 et 2015, il a exercé plusieurs fonctions dirigeantes dans le domaine des médias numériques et de l’e-commerce et a entre autres été responsable de la distribution des médias en ligne de Scout24 SA auprès de Ringier Digital SA.
En tant que Country Manager, Urs Lüchinger prend donc la direction générale de la filiale suisse du groupe d’entreprises Bridgestone et rend compte à Peter Gulow, Director Consumer Business Unit et Christophe Poméon, Director Commercial Business Unit. Ses responsabilités englobent notamment la direction des ventes pour tous les groupes de produits, ainsi que l’établissement et la mise en œuvre d’une stratégie-pays, en étroite collaboration avec la centrale pour la région DACH située à Bad Homburg, en Allemagne. Il est aussi en charge du pilotage des ventes et de la réalisation des activités locales de marketing : « Avec le lancement du nouveau DriveGuard en janvier, Bridgestone a une fois de plus démontré sa force d’innovation particulière. Je me réjouis d’accompagner dans cette fonction captivante les évolutions à venir », affirme Urs Lüchinger.