Les bouchons suisses s’allongent

Les bouchons suisses s’allongent

17 mars 2016 upsa-agvs.ch - Conformément à une étude, les automobailistes suisses ont perdu, en moyenne, trente heures dans des embouteillages en 2015. Au classement européen, la Suisse occupe ainsi la cinquième place.

La circulation était paralysée le plus longtemps en Belgique, qui, avec ses 44 heures d’embouteillage, prend la tête du classement établi par la société prestataire de données relatives au trafic Inrix, suivie des Pays-Bas (39 heures), de l’Allemagne (38 heures) et du Luxembourg (33 heures). Contrairement aux treize autres pays européens analysés, les temps d’embouteillage ont augmenté en Suisse. Ainsi, la Suisse avance d’une place dans le « Trafic Scorecard » et rejoint le Top 5 de l’année 2015, à égalité avec la Grande-Bretagne. La capitale européenne des « embouteillages » est Londres, juste devant Stuttgart. Aucune des quatre agglomérations examinées en Suisse (Bâle, Genève, Lugano et Zurich) ne figure parmi les quinze régions métropolitaines au trafic le plus dense.

Inrix affirme avoir comparé les vitesses de circulation dans 96 villes européennes sur un total d’un million de kilomètres de route en centre-ville et sur les autoroutes.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie