Google roulera en Fiat Chrylser à l’avenir
9 mai 2016 agvs-upsa.ch - Google et le constructeur automobile italo-américain Fiat Chrysler s’allient. Après avoir longtemps cherché, le groupe informatique a ainsi trouvé un partenariat avec un fabricant automobile.
Fiat Chrysler (FCA) sera le premier grand fabricant automobile à tester la technique de Google pour les véhicules autopilotés. Les entreprises intégreront prochainement la technologie Google dans une centaine de voitures hybrides du modèle de monospace Chrysler Pacifica. Selon le magazine d’information allemand «Der Spiegel», les deux entreprises ont communiqué que Google installerait les ordinateurs et capteurs nécessaires, et que les ingénieurs de Chrysler devraient adapter les véhicules en conséquence.
Google recherche déjà depuis un certain temps des partenaires de la branche automobile disposés à coopérer, qui pourraient utiliser sa technologie développée au cours des sept années précédentes pour les véhicules autopilotés. Le groupe financier Bloomberg a rapporté que les pourparlers de l’année passée avec General Motors avaient échoué en raison de différends sur l’utilisation des données. En début d’année, les spéculations allaient bon train au sujet d’une coopération avec Ford, mais le groupe a annoncé en lieu et place le renforcement du développement de sa propre technologie.
Alors qu’il n’y avait aucun partenaire en vue, les directeurs de Google n’ont cessé de répéter que leur groupe ne voulait pas devenir un constructeur automobile et se sont montrés confiants par rapport au fait que des coopérations finiraient par être trouvées. Le patron de Fiat Chrysler, Sergio Marchionne, s’était à plusieurs reprises montré plus ouvert que d’autres dirigeants de la branche pour des coopérations avec des entreprises du secteur technologique telles qu’Apple et Google.