Automechanika, 13. - 17.9.2016
De nouveaux exposants et encore plus d’innovations
22 août 2016 upsa-agvs.ch - La 24e édition du salon Automechanika de Francfort nous réserve un nouveau concept d’exposition. Le plus grand salon au monde dédié à l’équipement d’atelier, aux pièces détachées et accessoires devient ainsi encore plus intéressant pour les visiteurs professionnels.
Dans la partie est du parc d’exposition (halles 1 à 6), les visiteurs de l’Automechanika trouveront tout ce qui peut se monter sur un véhicule. Les exposants de la partie ouest (halles 8 à 11) fournissent quant à eux tout ce qu’il faut pour utiliser de manière professionnelle les produits des halles est.
Cette répartition grossière permet une première orientation. Pour que les visiteurs professionnels parviennent, cette année, encore plus rapidement aux produits qu’ils recherchent auprès des fournisseurs, la direction du salon a encore optimisé l’agencement et la disposition des exposants dans la partie est du parc d’exposition.
Le domaine Parts & Components occupe généralement près de la moitié de la surface totale de l’Automechanika. Tous les grands fournisseurs du monde entier y présentent leurs produits du moment et leurs innovations techniques en matière de réparation et de maintenance de tous les type de véhicules.
Cette année, l’offre des fabricants de composants sera, elle aussi, fortement marquée par les thèmes de la mise en réseau et de la numérisation. Pour bien présenter leurs innovations, de nombreux exposants misent sur des modèles de qualité totalement opérationnels, des animations et des présentations en direct qui permettent au public de mieux comprendre le fonctionnement des nouvelles techniques.
Enfin, le domaine Repair & Maintenance, qui est le cœur du salon depuis sa première édition en 1971, est consacré aux produits, services et prestations pour l’équipement d’atelier, l’outillage, la peinture ou la remise en état de la carrosserie, le remorquage, l’assistance en cas d’accident ou encore les services mobiles.
Plus d’informations sur le salon, l’accès, les hôtels, etc. sur www.automechanika.com
Et n’oubliez pas : dans l’édition d’octobre du magazine spécialisé de l’UPSA, AUTOINSIDE, retrouvez un rapport complet sur l’Automechanika 2016.