Communiqué de presse de l’UPSA au sujet du «Nettoyage de printemps»

Communiqué de presse de l’UPSA au sujet du «Nettoyage de printemps»

9 mai 2016 upsa-agvs.ch – Il semblerait que l’hiver touche enfin à sa fin. Mais pas vraiment pour nos voitures : le sel, la neige, la boue ont laissé leurs traces. Il est plus que l’heure du nettoyage de printemps ! L’UPSA a publié, ce jour, un communiqué de presse à ce sujet.

Le sel de déneigement et les gravillons peuvent abîmer la peinture de la voiture. Si l’on ne fait rien, la peinture écaillée laisse place à d’importantes traces de rouille qu’un seul pro peut repérer : le garagiste de l’UPSA. Il examine également le dessous du véhicule. Si celui-ci est très encrassé, il le nettoie car c’est seulement dans ces conditions que l’état du dessous du véhicule peut être évalué. Au même titre que la carrosserie, celui-ci subit également les impacts de cailloux et de gravillons. Si besoin est, la protection est renforcée.

Une autre astuce : rangez vos chaînes à neige, pelles à neige, gratte-givre et autres outils qui ne sont plus de saison à la cave avec vos vêtements d’hiver car plus la voiture est légère, moins elle consomme de carburant. Notez que le garagiste de l’UPSA peut, sur demande, procéder au CheckEnergieAuto (CEA). Certaines mesures telles que le réglage de la pression des pneumatiques ou l’utilisation modérée de la climatisation permettent une conduite plus économique.

Plus d'information sur www.autoenergiecheck.ch
Le communique de presse sur www.agvs-upsa.ch/fr/communique-de-presse
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie