Améliorer les ventes grâce aux spots vidéo

Service clientèle 2.0

Améliorer les ventes grâce aux spots vidéo

4 août 2016 upsa-agvs.ch – La numérisation offre également à l’industrie automobile de nouvelles possibilités pour fidéliser ses clients et en acquérir de nouveaux. L’entreprise anglaise Citnow propose pour ce faire une aide précieuse aux garagistes.

Le comportement des clients a évolué. De nombreuses informations nécessaires pour l’achat sont disponibles en ligne. Cela a des répercussions sensibles sur le trafic clients dans l’espace de vente et sur le type d’interaction favorisé par ces derniers. Il en va de même du service après-vente. Les possibilités qui s’offrent aux garagistes pour générer des ventes supplémentaires ont diminué. Les clients n’ont que peu de temps et font largement confiance à Internet et autres technologies pour atteindre leurs objectifs. Cela vaut également pour le thème de la voiture.

L’entreprise britannique Citnow a été fondée en 2008 et s’est spécialisée dans le marketing via spots vidéo pour l’industrie automobile. Elle poursuit actuellement son expansion sur le continent européen. L’Autohaus Mercedes Kaufmann, en Allemagne, y compte parmi les premiers utilisateurs et est enthousiasmée par les nouvelles possibilités. L’entreprise utilise l’application « Citnow Sales » notamment pour la commercialisation de voitures d’occasion et affiche une augmentation sensible de ses ventes.

Application également pour les activités de réparation

L’idée de base consiste à aborder les clients de manière ciblée via un spot vidéo Web. L’application permet aux concessionnaires automobiles de filmer des véhicules sélectionnés et d’expliquer l’équipement en détail. Habitacle, laquage, accessoires ou kilométrage, tout peut être mis en scène aisément. Le client potentiel connaît déjà son conseiller de vente grâce au spot vidéo ; une relation personnelle est donc créée avant même le contact direct, ce que les clients apprécient tout particulièrement.

Une fois le spot vidéo créé, son lien est envoyé par e-mail au client. Le conseiller de vente est informé dès que ce dernier visionne la vidéo ; il peut ainsi le relancer directement par téléphone, le cas échéant. La technique est également disponible pour les activités de réparation. Ainsi, le garagiste peut expliquer en images les travaux de réparation à effectuer sur le véhicule. En plus d’expliquer uniquement les défauts et dommages dans le spot vidéo, il peut également y faire des recommandations en ce qui concerne les pièces à remplacer. Tout ceci crée une grande transparence et favorise la confiance. Selon Citnow, le marketing par spots vidéo influerait directement sur le taux de commandes subséquentes. Chez les garages britanniques, celui-ci aurait augmenté de plus de 15 % grâce aux recommandations émises.

www.citnowvideo.de


 

Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie