Le CEA, outil de fidélisation de la clientèle: Un client satisfait revient toujours

Outil de fidélisation de clientèle

Le CEA, outil de fidélisation de la clientèle: Un client satisfait revient toujours

30 août 2016 checkenergieauto.ch – Près de 1000 garagistes membres de l’UPSA ont obtenu le certificat CheckEnergieAuto, mais la majorité d’entre eux ne proposent pas ce service. Ils ratent une occasion, car les réactions des clients sont extrêmement positives, comme le révèle une enquête réalisée auprès des garagistes CEA très actifs.

 « Les clients ont très bien réagi, ils ont montré un vif intérêt lors de l’entretien de remise de leur véhicule, ont voulu savoir ce qui avait été fait. »
Ignaz Schelbert, Garage Raschle GmbH, Walenstadt SG

« Les clients apprécient grandement ce service supplémentaire. Lorsqu’ils viennent faire changer une roue ou amènent leur véhicule pour l’entretien, nous leur proposons gratuitement le CEA au cours d’une conversation personnelle et en exposons les avantages. Jusqu’ici, un seul client a refusé ce service. »
Bernhard Welti, Garage Carrosserie Welti AG, Schattdorf UR

« Grâce à la certification CEA, nous discutons davantage avec les clients, ce qui renforce la relation client. »
Manfred Johner, M. Johner AG, Pieterlen BE

« Les tâches relatives au CEA impliquent certes une activité supplémentaire non payée, mais ce surcroît de service est bénéfique à la relation client. De plus, nous nous positionnons ainsi en tant que conseiller mobilité compétent ».
André Tinner, Ruedi Tinner AG, Baden AG

« On peut susciter de nouvelles demandes lors de l’entretien que l’on a avec le client en lui remettant le certificat CEA. Par exemple, on peut vendre au client un pneu neuf avec une moindre résistance au roulement ou équiper son véhicule de phares diurnes à LED basse consommation. »
Tiago Oliviera, Amag, Nyon VD

« Le CEA alimente la conversation avec les clients. Lorsque nous leur expliquons qu’on peut faire des économies considérables rien qu’avec un pneu de qualité, à la bonne pression, ils sont tout ouïe. Et à leur prochain achat de pneus, ils nous demandent conseil. »
Fabian Eugster, Garage Eugster AG, Thal SG

« C'est grâce au CEA que nous apportons des réponses aux besoins de nos clients. Ils viennent vers nous pour des explications complémentaires. Etre à l'écoute de nos clients, c'est peut-être cela notre recette. »
Pierre-Yves Lüthi, Garage Moderne, Bulle FR

« Les clients sont ravis que le CEA fasse gratuitement partie de notre prestation de base. Beaucoup d’entre eux reviennent avec le certificat CEA et nous remercient, ils sont surpris de pouvoir économiser autant de carburant avec la pression optimale des pneus par exemple. »
Nino Imbriano, Garage Bruno, Chur GR

« Le contact direct avec les clients est très important pour nous. Le CEA nous permet d’avoir un nouveau point de contact et nous offre la possibilité de faire une bonne action auprès des automobilistes. »
Patrick Walker, Walker GmbH, Altdorf UR
 
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